Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAMMAG
1 février 2006

Esclavagisme, le retour

esclaveCDD, CNE, extra, flexibilité, mobilité, et autre stages non rémunérés, tous ces sigles et mots vous disent quelque chose, et bien voici le nouveau langage de l’esclavagisme moderne !


Ces messieurs qui nous gouvernent n’ont en effet rien trouvé de mieux pour relancer l’emploi (sic) que de marcher sur la figure des travailleurs, les pauvres entreprises n’ayant soit disant pas les moyens de payer correctement et de proposer un emploi stable à leurs salariés . Que l’on arrête donc de nous prendre pour des imbéciles, savez combien touche une grande entreprise situé en ZRU ou en ZRR pour ses nouveaux emplois, pas moins de 30000€ par salarié, et avec ça vous prendrez bien deux ou trois stagiaires compétents et non rémunérés .


Nous voyons ici toute l’hypocrisie de nos dirigeants bien moins préoccupés du bien des citoyens que de leur portefeuille d’action, toute ces mesures ne sont bien entendu destiné qu’à obtenir des employés serviles et malléables, corvéables a souhait pour une poignée de cacahuètes et ainsi d’engranger des profits fabuleux pour eux même .


A quand des salaires justes pour un travail raisonnable ? Tout simplement quand les travailleurs gérerons eux même les entreprises, non plus obsédés par le rendement et le profit, mais par leur bien être, vive la logique de décroissance !


La précarisation n’est que le haut d’une pente extrêmement glissante vers le fascisme, camarade gardons les yeux ouverts afin de faire reculer les gens de pouvoir et d’argent au profit de l’être humain !

Publicité
Commentaires
F
Le commentaire posté par huldugarn a été suprimé, enp lus d'être injurieux, cet homme m'a l'air foutrement stupide et mal comprenant . Donc, monsieur huldugarn, s'il vous plait évité de vous torcher chez nous, merci .
FAMMAG
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité