Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAMMAG
4 février 2006

Caricatures...

Des caricatures parues dans les presses danoise et norvégienne représentant Mahomet font tâche d'huile un peu partout dans le monde.

De simples caricatures...

Caricature [karikatyr]. n.f. (1740; it. caricatura, de caricare "charger", du lat. caricare) * 1° Dessin, peinture qui, par le trait, le choix des détails, accentue ou révèle certains aspects (ridicules, déplaisants). * 2° Description comique ou satirique, par l'accentuation de certains traits (ridicules, déplaisants).

"Petit Robert - DICTIONNAIRE DE LA LANGUE FRANCAISE - édition 1990"

On peut le constater, la caricature a un but avant tout comique. Ce qui démontre bien que tous les gens n'ayant pas apprécié la blague, n'ont finalement aucun humour. Et des humains n'ayant aucun humour ne sont pas des humains.

On constate diverses réactions de par le monde: les "soutenants", ceux qui reproduisent ces fameuses caricatures dans un but de soutient aux journaux scandinaves; les "antis", ceux qui brûlent les ambassades et condamnent ouvertement la liberté d'expression; les "mitigés", ceux-la même qui osent parler de devoir de liberté couplé avec un devoir de respect.

Les soutenants, je les soutiens.
Les antis, je les méprise, comme d'habitude.
Les mitigés, je les conchies au firmament, et qu'ils brûlent au plus profond de la flamme de ma haine la plus pure! Ce sont ceux là qui veulent en même temps le beurre, l'argent du beurre et le cul furibond de la crémière. Ce sont ces gens qui préfèrent respecter le droit religieux plutôt que le droit d'expression, mais qui ne le disent à personne et se contentent de contourner la chose par un minable jeux de dialéctique imbécile. A ces gens, je n'ai qu'une chose à dire: je suis POUR le droit d'expression, mais comme tout droit implique un devoir, j'exige de votre part l'application de ce devoir: celui de réfléchir.

A bon entendeur, Inch'Allah!!

P.S.: vous pouvez apprécier les fameuses caricatures dans un dossier photos de ce blog... et s'il vous plaît, diffusez autant que faire ce peut!!!

Publicité
Commentaires
FAMMAG
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité