Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAMMAG
30 mars 2006

Condamnation!

Le peuple se retrouve en masse dans la rue; les derniers sondages estiment à 83% le nombre de sondés se prononçant « contre » le CPE (41% veulent sa supression totale, 42% veulent au moins un aménagement) et la loi instaurant le CPE  va quand même être promulguée.

Si Jacques CHIRAC réalisait ses promesses de campagne, il instaurerait tout de suite un référundum, durant lequel, bien évidemment, la loi dite d'égalité des chances ne serait pas adoptée.

Une démocratie, ce ne sont pas les institutions qui la font, c'est la réalité du pouvoir du peuple. Dèmos: le peuple; Kratos: la puissance, le pouvoir. Où a-t-on vu que le peuple prend les décisions? Ce n'est pas le peuple, ce sont ses représentants. Et lorsque le peuple manifeste son mécontentement quant à une décision de ses représentants, il est censé être écouté.

Votre démocratie est une démocratie en carton, un totalitarisme déguisé, une abjecte coordination entre pouvoir politique et pouvoir financier. La dictature, c'est « ferme ta gueule », la démocratie c'est « cause toujours ».

C'est pour cela que je vous condamne tous, vous et vos représentants, pour constament fermer les yeux sur l'essentiel.

A bon entendeur...

Publicité
Commentaires
FAMMAG
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité