Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAMMAG
17 juillet 2006

Le Liban se meurt.

Une fois de plus, l'Etat d'Israël s'est fait l'apologiste de la lutte incisive et sans compromis. Pour deux sodlats pris en otage (sur le sol libanais, et non sur le territoire israëlien), Tsahal décide seul d'aller assassiner des civils, dont plusieurs enfants.

focus5Et l'on ose dire encore "Ah! les pauvres juifs d'Israël, ceux-la même qui ont souffert le martyre entre 39 et 45, ont désormais le droit de se venger de milliers d'années de souffrances!"

Certes, les juifs furent persécutés de par le monde et de par les siècles. Mais les femmes génocident-elles des hommes sur la simple justification de machisme millénaire? Les enfants doivent-ils payer les erreurs d'un groupe millitaire fondamentaliste? Israël attaque-t-il l'Iran pour les propos récement tenus par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad? Les libanais n'on-t-ils plus le droit à une vie tranquille avec de l'eau, de l'electricité et de la nourriture sous prétexte que deux soldats israëliens ont été pris en otage?

Le monde entier sait que le Hezbollah est gouverné par les instances syriennes et iraniennes. Mais comme par le passé, la communnauté internationale laisse faire ce massacre au Liban, et non pas entre les pays concernés. Comme par le passé, les libanais supportent une fois de plus la "guerre des autres" sur leur propre sol, au dépends de la vie de leurs enfants, et de la leur.

Le liban, terre de martyres, terre de lamentation, terre multiculturelle, est en train de sombrer dans le chaos à cause d'Israëliens arroguant, insultants et méprisants face à la vie humaine.

L'équation du malheur:

2 soldats de tsahal pris en otage = 160 morts libanais dont une vingtaine d'enfants

Voila la bien piètre considération que peuvent démontrer les israéliens à propos de la vie humaine. Le sang arabe aurait-il moins de valeur aux yeux du monde que le sang juif? Feraient-on encore l'amalgame du racisme et de l'ethnocentrisme ravageur?

Sur ces faits, je n'ai qu'une chose à réclamer: la dissolution de l'armée israélienne ainsi que le désarmement du Hezbollah, de toutes les milices intégristes musulmanes et de l'état israélien.

A bon entendeur...

Publicité
Commentaires
FAMMAG
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité