Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAMMAG
4 mai 2007

Dis-moi pour qui tu votes, je te dirai qui tu es...

    Il existe en France (et sûrement ailleurs) plusieurs catégories d'électeurs, ou tout du moins, de personnes se "positionnant" par rapport aux élections. "Dis-moi pour qui tu votes, je te dirai qui tu es..."

    Au plus bas de l'échelle de mon estime, il existe la catégorie d'électeurs qui votent par conviction. Ceux-là même qui sont persuadés que les élections, de tout type, influenceront la vie quotidienne et auront une incidence sur la marche de tous les jours. Ces personnes sont des militants, ayant atteint le stade final de l'aliénation. Ils considèrent avec ferveur que la chose politique est bien faite, qu'ils ne sont pas aptes à fournir les mêmes compétences que ces specimens politiciens, et s'identifient clairement à un camp politique, de l'extrême droite à l'autre bout.

    Puis vient la catégorie de ceux qui n'en n'ont pas grand chose à foutre de cette politique mais qui votent pour un point précis: la baisse des impôts, le nettoyage des racailles, ou l'anti-nucléaire. Ces gens là font partis des obtus, des imbéciles à caractère égoïste, des malpropres qui n'ont qu'une vision très largement incomplète de ce que peut être un projet politique. Ce sont sces gens là qui vont et viennent au gré des élections, qui changent de camp selon la conjoncture, des opportunistes de bas quartiers, la fange électorale, la lie du peuple.

    Ensuite, ce PEF (comprenez Paysage Electoral Français) est flanqué d'une catégorie assez ingrate de sombres trisomiques de la politique qui n'ont aucune opinion mais qui font "comme papa"... ou "comme on m'a dit". Aucun commentaire...

    Puis il y a ceux qui ne veulent pas de l'autre. Ces imbéciles qui n'ont même pas conscience pour qui ils votent, qui se contentent de refuser un camp sans toutefois admettre qu'il leur faut accepter l'autre. L'exemple est flagrant aujourd'hui: au second tour de l'élection présidentielle française de 2007, il y a le choix entre Marry POPPINS et Joe DALTON, entre Papa et Maman... Marie-Ségolène ROYAL, si elle est élue, devra beaucoup aux divers comités TSS (Tout Sauf Sarko).

    C'est alors qu'arrivent ces sombres trous du cul qui ne votent pas, non pas par conviction, mais par insuffisance intellectuelle, et qui servent des discours à la sauce "je sais pas et je m'en fous", de minables mickeys ignorant tout de la chose publique et qui n'ont aucune conscience du monde qui les entoure. De sombres cons....

    Enfin, il y a les gens comme moi: des gens qui s'abstiennent, mais pour qui l'abstention est un acte conscient, une mini-révolte, un "non" tonitruant à leur système débile et dépassé, un acte de désobéissance revendiqué et unique.

    Le 6 mai, je m'abstiendrai, tout comme le 22 avril. Pourquoi? D'une part pour les raisons émises plus haut, et d'autre part parce que ma voie, je la garde pour moi, et je ne la donne pas aux autres afin qu'ils s'expriment à ma place.

A bon entendeur: VOTEZ BIEN, VOTEZ RIEN!!!

Publicité
Commentaires
L
Je suis plutot d'accord avec tout ce que tu dis meme si je trouve le discours un peu agressif, dans le genre "vous etes tous des cons et moi j'ai tout compris a la vie". Ca fait un peu donneur de leçon je trouve. <br /> Mais quelquepart c'est logique puisque tu revendiques une certaine mysanthropie (provocatrice ou reelle?), donc quel interet pour toi de faire preuve de compassion et de te mettre a la place de gens qui ont peur, qui souffrent, qui s'engagent ainsi pour le vote du "moindre mal", qui veulent y croire encore sinon c la depression et la colere gratuite qui prennent le dessus, ces gens qui ont bcp souffert du vote le pen massif au 1er tour en 2002 et qui justement ne veulent pas qu'on vote a leur place (surtt si c un vote aussi gerbant que le vote FN ou sarozyiste, tjrs mobilisés eux!!) et qui se sont promis de toujours voter utile (je fais partie de ces imbeciles la oui!) <br /> Ce n'est pas de la betise que voter utile, c'est juste utile. Utile selon mes valeurs et si nous n'avons pas les memes valeurs ce n'est pas en s'insultant qu'on fera avancer les choses, surtout si dans le fond on n'a pas des points de vue forcement tres differents. Puis en faisant ainsi on respecte la devise (entre autres Sarkozyenne) "diviser pour mieux regner".<br /> <br /> Aussi je voudrai te poser une question car ça m'interesse reellement de savoir: quand tu parles de "mini-revolte" contre quoi tu te revoltes? Et surtout "comment"? (et je parle pas de l'abstention, ça on avait compris!)
FAMMAG
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité