Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAMMAG
14 décembre 2005

introduction

Voila un nouveau blog est né, un blog fortement politisé et résolument à gauche, attention pas PS, j'ai dit de gauche .

D'abord, une petite explication du titre :

Fédération : Non pas que nous représention une fédération existante, mais je (j'éviterais de parler pour mes camarades) suis fédéraliste, communaliste devrais je même dire .

Anarchiste : parce que je me revendique des idées de Proudhon, Bakounine, Nietzche, Meslier et des atomistes Greques, c'est le mot qui définit le mieux ces idées .

Misanthrope : parce que l'être humain n'a pas encore prouvé qu'il savait vivre en société .

Mécréante : parce que la religion est une chose primitive, qu'au 21ème siècle on se doit de ne pas croire aux fables de cette pulsion de mort et aussi parce que je suis un bouffeur de curés .

Anti-Génuflexioniste : parce que je pense qu'il n'y a pas de tyrans, mais uniquement des esclaves, car là oû personne n'obéit, personne n'ordone .

Ensuite qui sommes nous :

Un groupe de jeunes normands, habitant prés de Caen, passionnés de politique et de phylosophie, outrés par la société actuelle, ne supportant ni Voltaire ni Platon .

Enfn notre but :
Promouvoir nos idées, sans doctrine, dans la joie et la franche camaraderie .
Critiquer la société et proposer une alternative .
Combatre la religion et les obscurantismes.

En un mot, mettre en aplication nos idées matérialistes.

Publicité
Commentaires
L
Est ce que tu penses que dans la societe actuelle, et au stade d'evolution où en est l'humanité (tu reconnais toi meme que l'etre humain a des progres a faire niveau "vie en societe") l'anarchie est souhaitable? Ou c'est juste une utopie pour toi?<br /> <br /> J'avoue que je connais mal les penseurs que tu cites mais j'ai un peu etudié Nietzsche et je trouve qu'une partie de ses idées reflete a merveille l'ideologie de droite assumée et meme au dela: le plus fort ecrase le plus faible... le bon/le mauvais, le surhomme...<br /> <br /> http://www.dialogus2.org/NIET/rapportnietzscheextremedroite.html <br /> <br /> Concernant la religion, j'ai l'impression que tu reduit le mot "religion" a la notion de "morale chretienne" mais est ce que tu t'es interessé aux apports de la religion dans les autres cultures? A ce qui est a la base de la religion, c'est a dire la spiritualité, le respect de la nature et de l'autre, le retour aux sources, au dela de l'alienation societal, le retour a l'essence des choses? Le vrai fondement de toutes les religions c'est justement l'envie de depasser tout ce que tu peux reprocher à la societe humaine et ses derives (l'erreur etant humaine). Et est ce que tu loges la "spiritualité" de maniere generale a la meme enseigne que celle de la religion (qui je te l'accorde est bien souvent capable du pire + que du meilleur.<br /> <br /> Quand tu dis que la religion est "primitive" tu sembles employé ce terme de maniere pejorative. Mais donc pour toi l'humanité (en particulier les etres humains qui ne se sont pas fourvoyé dans la religon) serait sortie de son etat primitif? Personnellement j'en doute fortement, mais peut etre que nous n'accordons pas au mot "pimitif" la meme definition...<br /> <br /> Pour finir, je suis d'accord avec le debut de ton article: quand on a des valeurs de gauche c difficile de se dire PS (surtt si on est contre le vote utile ;-) et d'accord aussi pour dire qu'il n'y a pas de tyran sans esclave mais est ce que le fait de constater et de se revolter contre cela sous-tend que tu penses ne pas faire parti de ces gens qui acceptent leur destinée de dominés?
FAMMAG
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité