Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAMMAG
14 décembre 2005

FAMMAG - fédérer des idées.

p1010032Bonjour,

Je suis un membre de la FAMMAG, et comme déjà dit ci-dessous, je ne suis pas membre à proprement parlé puisque la fédération n'a aucune légitimité d'un point de vue officiel.

Qu'est-ce que la FAMMAG selon moi? C'est tout simplement une réunion d'idéologistes libre-penseurs ouvert à quiconque partagera nos idées. Quelles sont ces idées? Elles ont déjà en partie été énnoncées lors du précédent message, mais nous avons chacun la façon de la formuler.

Le combat contre l'obscurantisme est un combat de tous les jours. Et les humain de tout pays n'ont que partiellement (voir pas du tout) conscience des problèmes que pose cet obscurantisme. Celui-ci est en effet largement maintenu dans beaucoup d'endroits en France et dans le monde. Par qui? Les églises, principalement, mais aussi les politiques, les juges, les enseignants, les policiers, tous ces moutons qui conditionnent un peuple.

Et c'est pour cela que je désire participer, à mon échelle, à la diffusion d'idées alternatives: pour que les humains de tous les pays et de toute la france n'aient pas qu'une vision télévisée de la politique; pour que les femmes et les hommes naviguant puisse avoir accès à autre chose qu'à de l'idéologie populiste, conservatrice, ascète et formatée; pour que soit laissée une trace, quelque part, de quelques agitateurs de la pensée brouillée par tant de clichés...

Certes, nous ne toucherons pas forcément grand monde, mais une pierre ou deux sur le mur vaut mieux que rien du tout.

Et pour terminer ce message d'introduction, je demande à tout passant sur ce site de ne pas le considérer comme un banal déversoir à insultes envers des gens (qu'ils soient flics, curés, politiciens, experts comptables, publicitaires, miss frances, blondes, consuméristes et autres bloqués de la pensée...), qui sont, après-tout, des humains de la même espèce que nous!

Mais je ne veux pas non plus qu'il soit une débauche pour fascistes en tout genre qui ne supportent pas que d'autres pensent différement! Je dit cela car j'ai l'habitude des forums bien intentionnés partant vite en sucette, principalement à cause de gens peu intelligents et peu au fait de ce que peut donner la réflexion. Je n'ai qu'un seul mot à dire à tous ces limités d'esprit que sont les fascistes: cassez-vous, car ici, NOUS avons raison!!!

A bon entendeur, salutations!

Publicité
Commentaires
FAMMAG
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité