Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAMMAG
13 octobre 2006

Le rapport MACHELON, ou le vomissement sur la loi de 1905.

Dans les temps jadis, il fût un acte constructeur de l'émancipation populaire, et qui est appelée depuis « loi de séparation de l'église et de l'état ». C'était au sébut du siècle dernier, le 9 décembre 1905 pour être plus précis.

La planète Terre a cette particularité de contenir en sa surface une espèce dite humaine qui ne saurait être figée et qui sublime le mouvement dans sa conception métaphysique. Le mouvement peut aussi bien être mécanique, géographique voire spirituel. C'est ce dernier cas qui va nous intéresser ici, quoique toujours liée aux deux autres types de mouvement.

L'humanité en évolution spirituelle, cela donne une noçuvelle cartographie de la religion française, constatée depuis cette fameuse loi de 1905.

Les musulmans sont arrivés principalement du maghreb, et les statistiques évoquent pour ce culte une plus large proportion de seconde génération. Le judaïsme est monté en flèche durant la même époque que l'islam, c'est à dire durant les mouvements de population dûs à la guerre d'Algérie. Ces mouvements se sont principalement déroulés dans les années 60.

Le boudhisme, nommés pudiquement « sagesse orientale », a explosé en terme de chiffres et de fréquentation des temples ces dernières années. On dénombre plus de 300 000 « fidèles » déclarés à ce jour.

Il reste encore quelques églises dont le nombre paraît trop anecdotique pour être évoqué dans une étude de surface, mais on peut tout de même citer parmis celles-ci les syriaques, maronites, évangéliques, coptes, etc...

Ce qu'il faut savoir aujourd'hui, c'est que nous sommes, de par cette nouvelle donne, en train de perdre notre laïcité, en partie à cause de cette multiplication des religions.

« [...] de même que, depuis l'accord du 13 février 2002 conclu à l'initiative de M. Lionel Jospin, le premier ministre rencontre régulièrement le Président, le Vice-Président, le secrétaire générale de la Conférence des évêques de France, accompagnés de l'archevêque de Paris et en présence du nonce apostolique. »

Cette citation est extraite du rapport MACHELON, commandé à l'époque (le 20 octobre 2005), par monsieur le ministre de l'intérieur et des cultes, Nicolas Sarkozy (..... encore et toujours Nicolas...). C'est un signe de génuflexion et de soumission qu'écouter ces urluberlus, ces diacres, archi-diacres et autres menteurs de grands chemin. C'est déjà une défaite de la loi citée ci-dessus.

Le principe annoncé de ce rapport est d'ailleurs bien clair: assouplir la législation et la réorganiser afin de permettre un meilleur développement des religions qui prennent de l'importance. Clairement, favoriser l'Islam et le Christianisme évangélique en finançant son implantation locale, de par leurs divers lieux de culte et de prière.

Pourquoi? Afin de se mettre dans la poche de nouvelles populations électrices, afin de payer plus grassement ces mouvements (ce que certaines mairies n'ont hésité à faire, avant même toute décision ministérielle concernant le sujet;logo_flj_petit pour plus de précisions à ce sujet, lire l'article situé à cette adresse: http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=1233) et issu du site fairelejour.org., site militant et d'avertissement de perte de nos droits. Allez-y faire un tour, c'est très intéressant.
 

Ces « gens au dessus de nous », cette « France d'en haut » est en train d'acheter la lie du peuple, le croyant primitif et vénal, le pouvoir spirituel, et ceci afin de perpétuer son minable pouvoir temporel.

La laïcité n'est pas suffisante. Il faut combattre le fait religieux si nous voulons débarasser cette planète de son communautarisme ravageur. La religion est un méfait de l'homme sur l'homme (et de la femme sur la femme, aussi... et vice-versa...).

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce qui nous attends, voici le Rapport MACHELON ici:  rapport_commission_machelon.

Contre les religions, contre les fascismes, contre les communautarisme!!

A bon entendeur...

Publicité
Commentaires
H
Surtout, ne pas confondre religion et recherche spirituelle.
FAMMAG
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité